Fédération Nationale des Etudiants en Ostéopathie Index du Forum

Fédération Nationale des Etudiants en Ostéopathie
Forum créé par la FédEO (fédération nationale des étudiants en ostéopathie) pour être plus proche de ses membres et permettre des discussions directes entre la FédEO et les étudiants, et les étudiants des différentes écoles entre eux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agréments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Nationale des Etudiants en Ostéopathie Index du Forum -> Fédération Nationale des Etudiants en Ostéopathie -> Questions à la FédEO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: Agréments Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis inscrit en 1ère année (pour septembre) dans une des écoles qui n'a pas eu l'agrément (et qui remplissait pourtant toutes les conditions d'attribution de l'agrément); quelle solution je peux avoir?
Effectuer une première année en espérant qu'ils auront l'agrément l'année prochaine? 
Postuler sur une autre école, mais avec le risque qu'ils bloquent toute nouvelle inscription?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car là j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:55 (2015)    Sujet du message: Agréments Répondre en citant

Bonsoir William,

Si ton école n'a pas reçu d'agrément pour cette année, il n'y a aucune certitude qu'elle l'ait l'année prochaine, je te conseille fortement de t'orienter vers une école ayant obtenu l'agrément.
Pour l'instant aucune école ne bloque les inscriptions, et nous nous tiendrons régulièrement au courant du nombre de place restant dans les différentes écoles pour pouvoir aider efficacement les étudiants à se réorienté vers une école agréée.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

MathiasM

William

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:03 (2015)    Sujet du message: Agréments Répondre en citant

Merci Mathias pour les infos.

En revanche, pourquoi la liste n'est pas visible sur le site du Ministère de la Santé? Vous vous l'êtes procuré où? 
Et dernière question, est-ce que nous aurons accès aux motifs de non attribution des agréments?

Merci encore,

Bonne soirée

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:10 (2015)    Sujet du message: Agréments Répondre en citant

La liste a été publiée sur le site du ministère de la santé, puis retirée, certainement car ils désiraient la publier demain, mais quelqu'un de trop pressé a du faire une erreur de manip ?. Cependant nous avions déjà télécharger cette liste sur leur même site et avons fait cette publication en même temps qu'ils l'aient retirée ...

Les dossiers d'agrémentation des écoles sont confidentielles, nous n'y avons pas accès et ne pourront donc pas dire précisément pour quels motifs celle-ci n'a pas été agréée

Clarisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 23:05 (2015)    Sujet du message: Agréments Répondre en citant

Bonsoir William,
Je suis de Nantes également et je me suis inscrite l'année dernière à l'IFSO de rennes qui a eu l'agrément. École que je te conseille, certes je preche pour ma paroisse mais j'avais également hésité à m'inscrire à Nantes et sur les conseils de bon nombre d'amis kiné j'ai choisi Rennes, sans regrets.
Tu peux trouver des infos et les modalités d'inscription sur leur site internet (Bretagne Osteopathie)
Peut être à l'année prochaine et bon courage dans tes recherches!
Clarisse

William

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 08:56 (2015)    Sujet du message: Agréments Répondre en citant

Merci Mathias encore une fois pour les réponses.

Clarisse, je te remercie, mais je suis sur Nantes actuellement et l'école que je visais etait à bordeaux. Je ne pense pas aller sur Rennes, mais merci quand meme Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2017)    Sujet du message: Agréments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Nationale des Etudiants en Ostéopathie Index du Forum -> Fédération Nationale des Etudiants en Ostéopathie -> Questions à la FédEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation